L’ Afrique a un besoin urgent de solutions de santé numérique – Experts

0

Rwanda/Kigali : Les experts ont souligné que l’Afrique se trouve à un moment historique en matière d’innovation médicale, la technologie offrant une opportunité unique de transformer la prestation de soins de santé à ses 1,5 milliard d’habitants.

Ils ont déclaré cela lors de la quatrième édition du Sommet Africain sur les Technologies de la Santé, qui s’est tenu au Centre des congrès de Kigali du 13 au 15 octobre, un événement de trois jours qui a réuni plus de 1 500 experts, innovateurs et décideurs politiques de tous les continents pour explorer des solutions et des stratégies pour transformer l’Afrique.

En ouvrant ce sommet, le ministre rwandais de la Santé, le Dr Sabin Nsanzimana, a déclaré qu’il croyait en deux découvertes dans l’histoire de la médecine : les vaccins découverts en 1796 et les antibiotiques découverts en 1928. Le Dr Sabin a déclaré qu’une troisième découverte controversée, la santé numérique, pourrait aider le monde dans ces temps difficiles.

L’un des experts de ce sommet sur le Health Tech Summit, Pavel Suta, associé directeur de Brighten Digital en République tchèque, a déclaré que son entreprise se concentre efficacement sur l’innovation en matière de santé numérique, principalement axée sur le conseil.

Pavel souligne que l’expérience de Brighten Digital dans la fourniture de services aux entreprises de soins de santé confirme que les soins de santé numériques fournissent des solutions rapidement et protègent la vie de nombreuses personnes dans le monde.

” En rapprochant les soins de santé du plus grand nombre grâce à la technologie et en partageant son fonctionnement, nous avons pu lutter plus rapidement et plus efficacement contre les maladies et les épidémies. ” , selon Pavel.

Le système de distribution de sang Zipline est un exemple d’innovation qui a permis de sauver des vies. Il s’agit d’une technologie de santé numérique permettant de détecter et de réagir plus rapidement.

Pavel Suta du Brighten Digital

Le représentant de Brighten Digital a également profité de l’occasion pour dire que son entreprise ouvrira des portes en Afrique et au Rwanda en particulier.

Ntihabose D

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *